3 idées pour un repas estival entre amis
En été, nombreuses sont les occasions de passer entre amis d’agréables soirées en plein air pour découvrir et partager de nouvelles saveurs.
Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver sous un romantique ciel étoilé, au bord de la mer ou bien autour de grandes tables dans le jardin. S’il est très facile de trouver une excuse pour organiser des déjeuners ou des dîners entre amis, choisir le menu parfait pour l’occasion réclame une pincée de fantaisie en plus.
Car s’il est vrai que l’important, c’est d’être ensemble, il est tout aussi essentiel de savoir contenter l’appétit des convives avec quelques suggestions appétissantes et originales.
Été, amis, plage : un trio parfait ! Nous n’aurons jamais autant que cette année redécouvert le plaisir de passer du temps avec des gens qui nous font du bien. Cet été est celui de l’amitié et des soirées en plein air : pas besoin de rechercher le restaurant le plus branché ; il suffit d’être en bonne compagnie et de disposer, pourquoi pas, d’un cadre inoubliable comme la plage.
Un peu de bronzage et vous êtes déjà en tenue ! Des vêtements à la fois confortables et légers, des nappes de récupération, des verres et de la vaisselle jetables, encore mieux s’ils sont sans plastique !
Quoi de plus suggestif qu’un repas pris sous les étoiles ? Ajoutez-y comme cadre un grand balcon avec un panorama illuminé ... et voilà : vous avez le parfait dîner estival en plein !
Si l’électricité est déjà toute entière dans votre désir d’être ensemble, éteignez les lumières et éclairez la terrasse avec des bougies ou des lanternes, mais si vous voulez apporter une touche de modernité, offrez-vous un peu de magie à basse consommation avec des lumières LED.
Maintenant que l’ambiance a été ainsi expertement créée, il faut un menu qui soit à la hauteur : simple, mais en même temps délicieux, et qui puisse laisser tout le monde pendant quelques instants ... ébahi.
L’été est sans aucun doute le meilleur moment pour se réunir avec les amis de la famille lors d’interminables dîners au clair de lune. C’est encore mieux si l’on dispose d’un grand jardin, avec les enfants qui gambadent dans tous les sens et des adolescents allongés avec nonchalance, un œil sur le smartphone et l’autre qui guette les étoiles filantes.