Velouté de courgettes
Le velouté de courgettes est une entrée fraîche et légère qui se déguste aussi bien chaude que tiède, surtout lorsqu'il est enrichi de croûtons de pain croustillants et de Pesto sans ail, pour une saveur intense et délicate à la fois.
Préparation du velouté de courgettes
Pour préparer le velouté de courgettes et de pommes de terre, faites chauffer le bouillon de légumes.
Épluchez et lavez l'oignon, les courgettes et la pomme de terre. Coupez l'oignon en tranches, les courgettes en rondelles et la pomme de terre en petits morceaux.
Dans une casserole, ajoutez un filet d'Huile d'olive extra vierge fruitée et faites revenir l'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre et les courgettes. Assaisonnez légèrement avec du sel et faites cuire en tournant souvent, pendant encore deux minutes.
Recouvrez les ingrédients de bouillon (il n'est pas nécessaire de tout utiliser, juste assez pour couvrir les légumes), ajoutez quelques feuilles de basilic frais et faites cuire la base du velouté de courgettes à feu moyen pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, coupez le pain en dés et faites-le griller dans une poêle avec un filet d'Huile d'olive extra vierge fruitée, une pincée de sel et de poivre. Lorsqu'ils sont grillés et croustillants, mettez-les de côté.
Dès que les pommes de terre sont tendres, mixez les légumes pour obtenir le velouté de courgettes.
Servez le velouté de courgettes et de pommes de terre avec des croûtons de pain, quelques gouttes de Pesto sans ail et un filet d'Huile d'olive extra vierge fruitée.