Préparation des pansoti à la sauce aux noix
Pour préparer des pansoti à la sauce aux noix, commencez par préparer la pâte : transférez la farine sur un plan de travail propre et faites un trou au centre. Dans un autre bol, mélangez un œuf, l'eau et le vin Pigato Riviera Ligure di Ponente D.O.C. et transférez la partie liquide dans la farine. Commencez à incorporer les ingrédients d'abord avec une fourchette puis avec les mains. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène, puis couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant au moins une demi-heure.
Pendant ce temps, préparez la garniture pour les pansoti à la génoise. Lavez les herbes et la bourrache, puis blanchissez-les dans une casserole avec beaucoup d'eau salée pendant 2 minutes. Égouttez et transférez dans un bol d'eau avec de la glace pour stopper la cuisson. Égouttez et pressez pour retirer toute l'eau.
Ensuite, coupez finement les herbes et la bourrache et transférez-les dans un bol. Assaisonnez avec la ricotta, le parmesan, un œuf, la marjolaine, une pincée de sel et un peu de muscade râpée. La farce pour garnir les pansoti est prête.
Prenez la pâte pour les pâtes et divisez-la en quatre. Prenez un morceau et commencez à tirer la pâte sur une surface légèrement farinée à l'aide d'une machine à pâtes et faites des carrés d'environ 8-10 cm. Ajoutez une noix de farce au centre, badigeonnez légèrement les bords avec de l'eau et pliez la pâte en triangle. Scellez bien en laissant sortir l'air, puis refermez les deux pointes du triangle autour du doigt de façon à créer la forme d'un ravioli.
Faites cuire les pansoti à la génoise dans une grande quantité d'eau salée pendant environ 5 minutes.
Entre temps, délayez la Sauce aux Noix avec une demi-louche d'eau de cuisson et utilisez la sauce pour assaisonner les pansoti de sauce aux noix une fois qu'ils sont égouttés.