Brandacujun à notre façon
PRÉPARATION
Faire bouillir les pommes de terre dans leur peau en partant d'une eau froide et salée. Pendant ce temps, dénoyauter les Olives Taggiasche en saumure et les hacher finement avec un couteau. Une fois les pommes de terre cuites, les éplucher et les écraser très grossièrement avec une fourchette, les ajouter à la morue crue coupée en morceaux, assaisonner de sel, poivre, les Olives Taggiasche hachées en saumure, beaucoup d’Huile d'Olive Vierge Extra Monocultivar Biancolilla et bien mélanger.
Verser le mélange dans une grande poêle antiadhésive, allumer à feu moyen et remuer vigoureusement pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que le poisson soit blanc et très chaud ; à ce moment, il sera cuit.
Éteindre et laisser tiédir presque jusqu'à température ambiante, puis ajouter un peu d'Huile d'Olive Vierge Extra Monocultivar Biancolilla, un peu de zeste de citron râpé et du persil grossièrement déchiré à la main.
Mettre dans l'assiette à l’aide d’un emporte-pièce, ajouter une Olive Taggiasca entière en saumure et compléter avec un peu de poutargue de mulet râpée et un filet d'Huile d'Olive Vierge Extra Monocultivar Biancolilla.