Lire plus

Format

Conditionnement

Livraison gratuite dès CHF 80 d'achat

Retour gratuit

Paiements sécurisés

Vous aimerez aussi

Une gorgée de notre Chianti DOCG suffit pour se laisser transporter sur les splendides collines toscanes et se laisser conquérir par un vin rouge rubis intense : expression la plus typique d'un terroir extraordinaire. Son parfum délicat de fruits rouges et son goût épicé et enveloppant en font une perle de la scène vinicole italienne.
 

PERSONNALITÉ

Équilibré et harmonieux

INTENSITÉ

Structure moyenne

ACCOMPAGNEMENTS

Idéal pour accompagner vos plats de viande

Caractéristiques

Le raisin dont est issu ce vin rouge robuste, symbole des collines siennoises, est le Sangiovese. D'une personnalité équilibrée et harmonieuse, il se caractérise par un degré d'alcool de 12,5%.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs.

Informations de services

Servi entre 16 et 18 degrés, il se marie merveilleusement avec les plats de viande rouge et les fromages.

Vendanges : 2021 

Conservation

Conservez-le dans un endroit frais, sec et particulièrement sombre pour préserver au mieux toutes ses propriétés organoleptiques.

vigne toscane
Vigne
verre de chianti

Le saviez-vous ?

Le vin est un produit complexe. C’est le résultat de nombreux facteurs dont les principaux sont les raisins et le territoire, le millésime et les opérations en cave.

Particularités et senteurs

Le caractère fort, le parfum complexe et la structure robuste et élégante distinguent notre Chianti, la plus haute expression du terroir toscan dans lequel il est produit.

 

ROBE

Rouge rubis profond.

 

NEZ

Agréablement épicé avec des notes de framboise et de fruits rouges, des notes florales et de foin frais.

 

BOUCHE

Grande personnalité, avec une bonne structure, harmonieux et juteux, un corps plein et enveloppant.

Un bon millésime

Le millésime est l'un des facteurs déterminants pour définir la valeur réelle du vin. Généralement les bons millésimes sont caractérisés par deux facteurs : l'alternance du soleil et de la pluie, sans excès, et de la chaleur et du froid pendant la journée et la nuit. La nuit, les plantes effectuent le processus inverse de la photosynthèse, qui s'appelle respiration : pendant les nuits chaudes, la plante, en respirant plus vite, consomme les parfums, les arômes et les sucres alors que pendant les nuits fraîches, ces derniers restent dans la grappe. Ainsi, une bonne alternance de chaleur le jour et de fraîcheur la nuit est la meilleure condition pour obtenir de grands vins.