L'un des principaux bienfaits de l'huile d'olive sur la peau du visage est sa fonction nettoyante. Une graisse qui élimine une autre graisse ? Précisément ! Ce qui semblerait un paradoxe au premier aspect, s'est avéré une méthode efficace :
l'huile d'olive est en mesure de dissoudre la saleté, la pollution, le sébum et le maquillage en exerçant sur la peau une action profonde, mais délicate.
La procédure est très simple : sur le visage sec, appliquez sur la peau une demi cuillère d'huile d'olive ou d'huile EVO, puis exercez un massage délicat sur l'ensemble du visage. Une fois le massage terminé, vous pouvez rincer le visage de l'une des deux façons suivantes :
- vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre mouillé, qui permet d'exercer un gommage léger ;
- ou vous pouvez retirer l'huile du visage avec votre nettoyant moussant habituel pour faire ainsi un « lavage double », efficace et délicat.
Pour comprendre la modalité la plus adaptée à votre peau, nous vous recommandons de faire quelques essais, à différentes périodes de l'année, car le soin de la peau varie énormément en fonction des besoins personnels, et une attention particulière peut aussi être nécessaire selon le climat.