Vous avez appris quelques notions supplémentaires sur cette plante fascinante ; voici maintenant quelques informations sur comment planter un olivier dans votre jardin.
À quel moment doit-on le planter ? Au printemps. L’hiver est derrière nous, les dernières gelées sont passées : le printemps est sans aucun doute la meilleure période pour planter un olivier, dans un intervalle de temps allant d’avril à mai suivant l’année et la région où il est cultivé.
Choisissez les plants. Afin de s’épargner le difficile et délicat processus de culture des graines, il est conseillé de se procurer un jeune plant déjà haut de 1,2 à 1,5 m avec des branches développées déjà longues d’environ 90 cm. On trouve sans peine de petits oliviers chez les pépiniéristes, dans les magasins de jardinage, ou encore sur internet.
Préparez le trou. Une fois que l’arbuste a été choisi, il est temps de le mettre en terre. La première étape consiste à creuser un trou de la même circonférence que le vase, afin d’avoir suffisamment de place pour contenir toutes les racines.